article(s) dans votre panier VOIR

Photo de mode : spécificité du portrait d'homme

  • Vidéo 9 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Spécificité du portrait d'homme
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cours, le formateur en ligne vous fait découvrir la spécificité d’un portrait d’homme dans Portrait Photo Beauté. L’objectif de cette formation est d’avoir un portrait avec un rendu naturel et qui met en valeur un sujet avec une peau colorée. Pour ce faire, il est indispensable de prendre en compte différents paramètres tels que le sexe du sujet, la couleur de la peau, la lumière et les réglages de l’appareil. Pour la capture d’un portrait d’homme, les imperfections de la peau sont plus faciles à masquer que chez la femme, donc l’application du maquillage se fait plus facilement. De ce fait, vous pouvez utiliser un éclairage bien plus fort que d’habitude, vu qu’il n’y a pas assez de défaut à couvrir. Egalement, cet éclairage est nécessaire pour accentuer la forme du visage et rendre le sujet plus viril. De plus, pour la capture des détails sur le visage tel que la barbe, le Diaphragme n’a pas besoin d’être ouvert au maximum. Par ailleurs, si le sujet a une peau colorée l’appareil photo doit être programmé pour diffuser une mesure de lumière plus élevée que pour un homme qui a une peau caucasienne. Ainsi, vous baissez la mesure d’éclairage pour éviter un cliché trop éclairé. Concernant le maquillage, vous devez avoir un maquilleur capable de reproduire des teints proches du naturel, vu que les peaux colorées n’offrent pas beaucoup d’option dans ce sens. Quant à la capture de ce type de sujet, vous réglez votre appareil sur f/8, ISO 100 puis 1/600ème. Pour conclure, cette formation vous a permis de savoir que la capture d’un portrait d’homme avec une peau colorée dépend de nombreux paramètres.