article(s) dans votre panier VOIR

Le style Harcourt : portrait de femme

  • Vidéo 14 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le style Harcourt : portrait de femme
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo Portrait Photo Beauté, le formateur vous apprend comment utiliser le style Harcourt portrait femme. L’objectif de ce cours est de maîtriser les techniques pour réussir un type de portrait Harcourt. Le portrait Harcourt se base sur un portrait noir et blanc qui met en avant les yeux du modèle photographié. Pour ce faire, vous devez utiliser le diaphragme source de lumière. Ce dernier doit être parfaitement symétrique par rapport au visage afin d’éclairer correctement les parties du modèle. Vous devez donc obtenir une photo avec un contraste fort entre les différentes parties à mettre en valeur. L’astuce est donc d’avoir une source de lumière moins puissante qu’un flash. En effet, l’utilisation d’un flash complique un peu plus la tâche vous avez besoin de plus de matériels ce qui induit une perte de temps. Par contre avec le diaphragme, vous pouvez régler la lumière en fonction du rendu recherché. Afin d’avoir un résultat à la hauteur de vos attentes, il est important d’utiliser des Volets de projecteurs. Ces derniers jouent un rôle important pour le fond de la photo. En effet, ils apportent un côté dégradé pour éviter d’éclairer intégralement le fond. Pour conclure, le Portrait Harcourt qui est appliqué dans le monde du cinéma est fait pour vous dans la mesure où vous voulez mettre en avant votre visage. Avec cette technique, le regard du modèle se distingue bien du reste.