article(s) dans votre panier VOIR

Photo de mode : le point de vue

  • Vidéo 5 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le point de vue
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous apprend comment faire des choix de point vue. L’objectif consiste à connaitre les meilleurs angles de prise de photo en fonction du visage de votre modèle. Afin d’y parvenir, vous devez prendre en compte la morphologie générale de votre modèle. Vous devez porter une attention particulière à la forme de son visage et de son corps. Par exemple, dans le cas où vous êtes en présence d’une personne dont le nez est assez fort, il est nécessaire que vous le preniez en modèle de trois quart. La conséquence va être une atténuation du nez conséquent. Par contre, si vous décidez de prendre la photo de face, le nez va être plus présent et renforcé. Il se peut qu’au lieu du nez, c’est la mâchoire qui est forte. Ainsi, il vous faut faire une prise en plongée. Ceci va faire reculer le menton. Dans le cas contraire, si la personne a un menton un peu fuyant, vous devez vous placer légèrement en contre plongé ou lui demander de relever un peu le visage. Côté silhouette, il se peut que la personne présente un corps assez enrobée. Dans ce cas, vous devez prendre la photo de trois quart. Cela va réduire la surface de face et ainsi affiné la personne. Pour les personnes dont les tailles sont fines, la meilleure façon est une prise de face. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend la différence entre les divers points de vue.