article(s) dans votre panier VOIR

La photo de beauté artistique

  • Vidéo 18 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La beauté artistique
00:00 / 08:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre comment faire ressortir une photo d’une beauté ou d’un maquillage artistique dans Portrait Photo Beauté. L’objectif du cours est d’avoir une prise parfaite d’une zone particulière du visage qui est le Shoot Close-up. Pour ce faire, vous maquillez le modèle avec des textures, des couleurs et aussi des matières de votre choix. Tout cela doit être fait de façon artistique. En matière de lumière, vous utilisez un Bol beauté afin d’avoir un rendu plus doux. Vous utilisez également un petit réflecteur pour déboucher une zone d’ombre. Concernant la spécificité technique d’un Shoot close-up, vous employez des optiques Macro permettant de se rapprocher du modèle. Plus, vous vous rapprochez, plus vous perdez en profondeur de champ. De ce fait, vous envoyez un flash extrêmement fort pour fermer le Diaphragme autour de 16 à 20. Vous jouez également avec cette faible profondeur de champ pour avoir une bonne prise sur une petite zone du visage. Vous faites également un 100 mm macro qui s’ouvre à 2,8 et activez en même temps la stabilisation dans le cas où il y a du mouvement durant la prise. A propos de la distance minimale de mise au point, vous choisissez parmi les mesures proposées. Vous obtenez ainsi une bonne texture avec des détails impressionnants sur le maquillage. La brillance est surtout remarquée avec des reflets. Dans le cas où vous voulez vous rapprocher encore plus, vous utilisez des Bagues-allonges intercalées entre l’optique et l’appareil. Ces bagues permettent de changer la distance minimale de mise au point de votre objectif non macro. Pour conclure, vous êtes en mesure de faire des prises les plus détaillées.