article(s) dans votre panier VOIR

Choix du type de lumière pour la photo de mode

  • Vidéo 6 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix du type de lumière
00:00 / 01:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend comment bien choisir le type de lumière lors d’une prise. L’objectif consiste à connaitre les effets que peuvent avoir les différents types d’éclairage sur une photo. A cet effet, vous devez prendre en compte la source de lumière. Celle-ci peut être soit continue soit un flash électronique de studio. La première est moins puissante que le flash électronique de studio. Certes avec ce genre d’éclairage, vous avez moins de lumière mais elle offre plusieurs avantages surtout pour les amateurs. Le manque d’éclairage va beaucoup ouvrir le diaphragme de votre appareil photo pour permettre de faire entrer le plus possible de lumière. Inversement, lorsque vous utilisez un flash électronique de studio, vous avez des lumières très puissantes, ce qui va fermer le diaphragme, permettant ainsi d’avoir une forte profondeur de chambre aux deux types de source de lumière. Dans le cas où vous n’en avez pas, vous avez la possibilité d’utiliser la lampe pilote du flash. Comme cette méthode est très limitative, vous devez faire entrer beaucoup plus de lumière. Ainsi, vous devez ouvrir le diaphragme et faire monter la sensibilité. L’avantage avec ce procédé c’est que vous avez la possibilité de réutiliser tous les accessoires utilisés pour les flashs lors d’autres séances. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est possible de travailler sur différentes sources de lumière en fonction des matériels que vous disposez mais aussi en fonction du résultat que vous attendez.