article(s) dans votre panier VOIR

Photo de mode beauté : choix de la focale

  • Vidéo 3 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix de la focale
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment choisir une focale dans atelier photo beauté. L’objectif de ce cours est de maîtriser les différentes techniques pour prendre des photos parfaites quelle que soit la partie de la cible à viser. Dans ce sens, la distance focale détermine l’augmentation d’impression de proximité entre l’appareil photo et le sujet en question. En premier temps, l’image que l’on obtient n’est pas très nette et comporte des angles flous sur les lignes droites et les extrémités. Pour y remédier, vous devez utiliser une focale adaptée à la distance que vous voulez mettre entre vous et le sujet. Dans la mesure où vous devez effectuer une photo portrait, il vaut mieux utiliser une focale plus longue. De plus, cette méthode permet de ne pas oppresser le sujet. Utiliser des focales différentes vous donne des résultats encore plus naturels. Les experts en photographie cherchent des moyens pour être plus précis dans les images et produire des photos instantanées. Pour un portrait serré, vous devez choisir une focale de 200 mm. En ce qui concerne les plans tailles ou poitrines, vous avez la focale entre 110 et 150 mm. Pour les plans pieds, le choix se porte sur la focale entre 50 et 70 mm. En conclusion, le choix de la focale est une étape très importante pour obtenir un résultat de bonne qualité sans déformation.