article(s) dans votre panier VOIR

Retouches photo de l'agrion

  • Vidéo 18 sur 22
  • 1h37 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouches photo de l'agrion
00:00 / 08:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo consacré à la retouche macrophotographique, l'auteur vous apprend à traiter un cliché d'agrion. Il rappelle qu'il faut réaliser une prise de vue perpendiculaire à l'inscte afin d'avoir une mise au point réussie sur tout le corps de l'insecte. La première chose à faire sur une photo sélectionnée, c'est de retirer à l'aide d'un pinceau de gommage, toutes les petites tâches de poussières visibles. Tous les logiciels de traitement photographique en sont généralement équipés. Ensuite l'auteur ajuste les contrastes pour donner du relief et faire ressortir au mieux son sujet. De même il ajuste la saturation des couleurs car en macro, on révèle très souvent une composition par des couleurs appuyées. Bien sûr il faut savoir maîtriser son dosage pour ne pas arriver non plus à une image trop édulcorée. Il faut parfois aussi déboucher certaines zones si celles-si sont en sousexposition et nuisent à la lecture de la photo. Cette opération peut-être réalisée en applicant localement un traitement local qui permettra de régler l'intensité lumineuse à un endroit très précis. L'auteur démontre plusieurs solutions de cadrage afin de changer l'intention générale de la photo. Il vous explique également comment détacher un insecte du fond en jouant sur les contrastes et la clareté de la photo sans tomber dans les extrêmes. Il faut ensuite bien vérifier les bords du cadre de l'histogramme pour éviter d'appliquer des valeurs trop fortes qui pourraient nuire à la qualité de la photo en la rendant trop sur ou sous exposée.">