article(s) dans votre panier VOIR

Le matériel photographique de base - Apprendre la photo animalière

  • Vidéo 6 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le matériel photographique de base
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, votre formateur présente le matériel de base à utiliser lorsqu'on débute dans la photographie animalière. Il présente le boîtier photo et le téléobjectif qui sont impératifs. Il parle de l'importance de l'objectif photo car on se trouve généralement très éloigné des animaux sauvages. Afin d'avoir une image propre et il faut pouvoir bien zoomer sur les animaux et pour cela il est nécessaire d'avoir une focale plutôt longue telle que le 300 et le 600 millimètres. Il y a deux critères importants à prendre en compte qui sont la longueur focale et l'ouverture. Plus l'objectif est long, plus il sera lumineux, lourd est cher. Lorsque l'on débute, il n'est pas impératif d'utiliser le même matériel qu'un professionnel utilise. Il parle aussi du fait que si l'objectif utiliser n'est pas très long, on peut faire des plans plus larges plutôt que des gros plans afin de créé toute une ambiance autour de l'image.