article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du Widget Genesis Article à la une

  • Vidéo 28 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Widget Genesis Article à la une
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour personnaliser un template WordPress avec le Framework Genesis, le formateur expert vous apprend l’utilisation de Widget Genesis Article à la une. L’objectif de ce tuto est d’afficher une suite d’articles ou de pages. Afin d’accéder à cette option, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous cliquez sur l’index du nom de votre site. Sur la liste ouverte, vous sélectionnez l’option Widgets. De ce fait, vous serez dirigé vers le lien de votre widgets. Pour ce qui est de la deuxième méthode, dans votre back-office, vous entrez dans la barre latérale. Dans ce dernier, vous entrez dans l’onglet Apparence pour choisir l’option Widgets. Dans la zone Widgets ouverte, vous disposez de deux sections. La section Entête de droit contient tous les widgets existants dans votre site. Concernant ces widgets, vous avez la possibilité de les supprimer. Pour cela, soit vous glissez votre widget vers la zone à droite, soit vous développez le widget à effacer afin de cliquer sur l’option Supprimer. Concernant la section Widgets disponibles, elle est utile pour regrouper tous les widgets libres. Dans cette dernière, vous cherchez le widget Genesis-Article à la une. Une fois trouvé, pour l’ajouter dans votre site, vous le sélectionnez puis vous le glissez vers la section Entête de droit. Quant aux paramétrages de cette nouvelle widget, en mode développé, vous disposez de plusieurs sections. Pour la section Titre, elle sert à nommer votre widget. Concernant la section Catégories, elle est utile pour gérer le nombre d’articles à afficher dans votre site et à trier ces articles. Quant à la section Image à la une, elle vous permet d’ajouter des images à votre article. Pour ce qui est de la section Suivant, elle permet d’organiser les contenus de votre site. Une fois vos modifications finies, il suffit de cliquer sur Enregistrer. Il suffit de faire une actualisation des sites pour voir les résultats des réglages. Pour conclure, cette formation vous permet d’ajouter des nouveaux contenus dans le site.