article(s) dans votre panier VOIR

Trouver les éléments de modèle

  • Vidéo 9 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trouver les éléments de modèle
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne concernant la personnalisation d’un thème WordPress 4.x avec le Framework Genesis, l’expert vous explique la manière de trouver les éléments de modèle. L’objectif de ce cours est de réussir à repérer rapidement le modèle d’un thème de Genesis dans le menu Template. Afin d’y parvenir, vous devez installer un outil qui s’appelle Show Current Template. Pour cela, vous procédez en ajoutant une extension. En ce qui concerne cette procédure, elle se déroule en trois temps. Dans un premier temps, dans le tableau de bord du back office de WordPress, vous choisissez le menu Extensions. Ensuite, vous cliquez sur l’option Ajouter. Dans ce cas, la page contenant la liste des thèmes s’affiche. Dans un deuxième temps, dans cette page, vous entrez Show Current Template dans le champ de recherche à droite, puis vous appuyez sur la touche Entrer du clavier. Dans cette liste, vous choisissez le thème Show Current Template qui est développé par Jotaki Taisuke. D’une manière générale, ce thème peut être constaté en premier sur la liste. Dans un troisième temps, vous téléchargez ce thème afin de l’installer dans le site. En ce qui concerne cette action, il suffit de cliquer sur Installer maintenant. Par la suite, vous sélectionnez l’option Activer l’extension à la fin du téléchargement. Par conséquent, vous pouvez observer qu’un nouvel outil s’affiche dans le site. Cet outil est le Template qui indique le nom du modèle de fichier en cours de lecture. Ensuite, en cliquant dessus, vous voyez toutes les autres parties du fichier qui y sont rattachées. Concernant ce Template, son utilisation est valable pour toutes les pages du site. Il faut noter qu’avec l’installation de cet outil, Genesis permet de créer un site sur-mesure. Pour conclure, cette formation en ligne permet de retrouver tous les modèles existants dans le dossier du thème édité au préalable.