article(s) dans votre panier VOIR

Trouver et choisir un thème Premium qui repose sur Genesis

  • Vidéo 20 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trouver et choisir un thème Premium qui repose sur Genesis
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo à propos de la personnalisation d’un thème WordPress 4.x avec le Framework Genesis, le formateur vous explique comment trouver et choisir un thème Premium qui repose sur Genesis. L’objectif de ce cours en ligne est de télécharger un thème payant afin de l’installer dans le site. Afin d’y parvenir, sur le site de Studiopress, vous cliquez sur Shop for themes. Suite à cela, vous trouvez plusieurs thèmes basés sur Genesis. De la même manière, vous pouvez voir sous l’en-tête des menus de triage des thèmes. Dans ce cas, vous choisissez Mobile Responsive pour les thèmes se rapportant à Genesis dans le triage par type. Après avoir sélectionné un thème, vous voyez son prix et ses descriptions. En bas de la page, vous cliquez sur Full Theme Demo pour un aperçu complet du site. Il faut noter que vous n’avez besoin d’acheter qu’un seul thème. D’une part, il existe un autre site pour télécharger des thèmes. Ce site s’appelle Genesisthemes.ca. D’une autre part, vous pouvez télécharger le thème Outreach dans Studiopress comme base de travail. Par la suite, vous l’installez dans le site WordPress. Pour ce faire, il suffit de déziper les archives dans le dossier de téléchargement et de le placer dans le dossier du thème. Après cela, vous revenez dans le back office sur le site. Dans le menu Apparence, vous cliquez sur Thèmes. Ainsi, tous les thèmes que vous avez installés s’affichent. Ensuite, vous activez Outreach Pro pour pouvoir y faire des modifications. En conséquence, dans le site, vous avez à votre disposition les fonctionnalités intégrées d’Outreach sauf les sliders que vous pouvez installer plus tard. Il faut savoir que l’emplacement des Widgets est différent pour chaque thème. Pour conclure, ce tutoriel en ligne permet de choisir des thèmes payants se basant sur Genesis comme Outreach Pro et de l’installer avec ces fonctionnalités dans le site.