article(s) dans votre panier VOIR

Régler le SEO intégré dans les options de Genesis

  • Vidéo 26 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler le SEO intégré dans les options de Genesis
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre comment régler le SEO dans Genesis WordPress. Le but de cette vidéo est de montrer les différentes options dans ce logiciel. Le SEO peut se traduire comme étant le Search Engine Optimization. L’option SEO prend en compte tout le référencement du site. Par ailleurs, Genesis l’intègre dans sa structure HTML. Pour commencer, si vous avez un blogging SEO qui est connu, le logiciel va automatiquement désactiver les options concernant le SEO. Lorsque vous allez dans le Menu Genesis, vous constatez trois options à savoir Réglage du thème, Réglage SEO et Import-export. La deuxième option permet de retrouver les éléments principaux concernant la page d’accueil, ses archives et le type de contenu du site. Une fois dedans, vous ajoutez votre éditeur Google+. Arrivé à ce stade, vous utilisez le HTML 5 pour la sémantique de vos en-têtes. Ensuite, vous pouvez changer ce qui s’affiche dans le titre des pages internes ou ajouter un séparateur pour le titre des documents. Il est à noter que votre titre doit rester en dessous de soixante-dix caractères. Par contre, la balise Meta qui comporte la description du texte ne doit pas excéder les cent cinquante caractères. Par la suite, vous ajoutez les mots-clés qui vous semblent importants pour votre texte. En général, les mots-clés ne sont plus aussi souvent utilisés par les moteurs de recherche. A souligner que pour chaque article, il est possible d’appliquer ou non les options Noindex, Nofollow et Noarchive sur votre page d’accueil. Ces options sont des options spécifiques au SEO. Par contre, vous avez la possibilité d’appliquer des réglages SEO dans vos archives. Enfin, vous effectuez des réglages au niveau de vos en-têtes. Cela va déterminer s’il y a des relations entre les mots clés. En guise de conclusion, vous arrivez désormais à modifier tout votre contenu SEO à partir du logiciel Genesis WordPress.