article(s) dans votre panier VOIR

Réglages des menus dans Genesis

  • Vidéo 23 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages des menus dans Genesis
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant WordPress, le formateur vous montre le réglage des menus dans Genesis. L’objectif de ce tutoriel est d’ajouter manuellement les menus. Pour y parvenir, vous devez d’abord posséder un compte WordPress et un Framework Genesis. Il faut noter que lorsque vous souhaitez changer le thème de votre site, il est nécessaire de générer manuellement le menu. Cela se fait suivant deux manières, soit à partir de l’option Menu du menu Apparence, soit à l’aide d’un Widget. Pour le premier cas, vous cliquez sur le menu Apparence et vous sélectionnez l’option Menu. Dans cette option se trouve le menu que vous avez édité au préalable. Dans le cas contraire, vous éditez un nouveau menu en cliquant sur le lien Créez un nouveau menu. Afin de faire apparaitre votre menu, vous cochez la case Menu de navigation principale. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton Enregistrer pour générer votre menu. Pour vérifier le résultat, il suffit de naviguer vers votre site. Pour générer le même menu avec un Widget, vous dépliez d’abord un onglet, ensuite vous sélectionnez la partie Wigdets. Pour éditer le menu, vous sélectionnez le Widget qui s’intitule Menu personnalisé. Par la suite, vous choisissez la zone qui vous intéresse dans le menu contextuel qui apparaît et vous cliquez sur le bouton Ajouter le widget. Cette opération effectuée, vous basculez vers la section qui contient la zone que vous avez choisie. Ensuite, vous attribuez un titre à cette zone et vous sélectionnez le menu en dépliant le menu déroulant Sélectionner le menu. Vous appuyez sur le bouton Enregistrer pour confirmer vos modifications. Vous basculez vers l’onglet de votre site et actualisez ce dernier pour voir le résultat. Pour conclure, cette formation vous a permis de générer manuellement votre menu sur l’en-tête de la page et à l’aide d’un Widget après un changement de thème.