article(s) dans votre panier VOIR

Réglages des archives Genesis

  • Vidéo 24 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages des archives Genesis
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, le formateur vous explique le réglage des archives dans Genesis. Le but est de gérer l’affichage de votre site en travaillant avec WordPress et Genesis. Pour commencer, vous allez dans le back-office de votre site afin d’accéder au menu Genesis pour changer l’affichage des articles. Pour accéder aux réglages d’affichage, vous allez dans Réglages du thème. Ainsi, la page contenant les réglages du thème s’affiche. Vous avez également la section Archives des articles. Dans cette section, vous pouvez modifier la longueur de l’article à afficher et son format d’affichage. Il vous est aussi possible d’inclure une image à la une de l’article, tout en réglant sa taille et son alignement au niveau de la page et le niveau de pagination. Une fois les réglages appliqués, vous n’avez plus qu’à les sauvegarder. En naviguant à travers toutes les catégories et les pages de votre site, vous constatez alors que ces mêmes réglages sont appliqués à l’ensemble. Par ailleurs, pour afficher un extrait d’un article tout en ayant la possibilité de lire l’ensemble, vous pouvez configurer le nombre de caractères à afficher pour le contenu d’un article. Pour ce faire, dans la section Archives des articles précédents, vous choisissez Afficher le contenu de l’article comme mode d’affichage. Pour limiter le contenu à afficher, vous entrez le nombre de caractères à afficher. Après avoir validé ces modifications, vous pouvez dorénavant à partir de la page de votre site, accéder à l’ensemble du contenu d’un article avec le bouton Lire plus. Pour les réglages de pages, il existe aussi des modèles de pages affichées dans WordPress, mais lié à des modèles dans Genesis. Afin d’en insérer un, vous allez dans le menu Pages du back-office de votre site. Une fois la page ajoutée, vous entrez le nom de votre page tout en sélectionnant le modèle de page à appliquer. Les paramètres de ce modèle de page sont accessibles dans la page des Réglages de thèmes de Genesis. Ainsi, vous pouvez sélectionner les catégories à afficher, exclure certaines et définir le nombre d’article à afficher par page. Pour conclure, l’utilisation de Genesis au sein de WordPress facilite la gestion de l’affichage de votre site.