article(s) dans votre panier VOIR

Réglages de mise en page dans Genesis

  • Vidéo 22 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages de mise en page dans Genesis
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne se portant sur la personnalisation d’un thème WordPress 4.x avec le Framework Genesis, le formateur vous explique les réglages de mise en page dans Genesis. L’objectif de cette formation est de modifier l’ordre d’emplacement des principales zones du site. Pour ce faire, vous allez dans le menu Genesis de la page d’accueil du site pour choisir l’option Réglages du thème. Il faut noter que pour la mise en page par défaut, il y a l’en-tête, le contenu principal à gauche et la barre latérale à droite. Afin de vérifier les modifications de manière rapide, vous ouvrez le lien du site dans un nouvel onglet par un Ctrl+clic. Concernant la modification de la mise en page, vous choisissez un modèle dans Réglages de la mise en page, puis vous cliquez sur Sauvegarder les réglages. Il faut savoir que ces paramètres s’appliquent sur tout le site. Suite à cela, vous pouvez voir les modifications en rechargeant la page dans l’autre onglet par un Ctrl+R. D’autre part, il est possible de ne modifier que la mise en page d’un seul article. A cet effet, vous cliquez sur l’article et ensuite sur Modifier l’article. Ceci étant fait, en bas de chaque page, vous pouvez voir l’option Réglages pour la mise en page. Après avoir sélectionné le modèle de la nouvelle mise en page, vous effectuez un clic sur Mettre à jour, puis sur Afficher l’article. Vous pouvez alors constater que cette modification ne s’est appliquée que sur la sélection. Ce réglage peut aussi s’appliquer sur la catégorie ou mot-clé se trouvant en bas de l’article. Pour cela, en cliquant dessus, vous choisissez Modifier la catégorie. Afin de vérifier, vous appuyez sur l’option Afficher dans la catégorie modifiée. Ainsi, les autres catégories non modifiées gardent le réglage par défaut du site. Pour conclure, ce cours en ligne permet de modifier la mise en page d’un site entier ou d’un seul élément de celui-ci.