Utilisation des Hooks Add Filter dans WordPress
Apprendre à gérer les hooks Add Filter pour modifier du contenu existant dans WordPress.
Structure WordPress















Utiliser le framework de Thème Genesis





Mise en place d'un thème Enfant Genesis















Personnalisation avancées d'un thème Genesis



















Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorerons l'utilisation du hook Add Filter pour manipuler des éléments spécifiques dans un thème WordPress. Nous commencerons par imposer une largeur maximale aux maquettes via le fichier modèle, ce qui simplifie la tâche de définir manuellement cette largeur pour chaque page. Ensuite, nous personnaliserons le texte du bouton des commentaires sur l'ensemble du site en modifiant le fichier functions.php. L'application de ces filtres mène à une plus grande souplesse dans la personnalisation de votre site, rendant l’ajustement des thèmes plus intuitif et adaptable aux besoins spécifiques. Cette démonstration comprend des exemples pratiques de code PHP et des manipulations dans l’éditeur Sublime Text, offrant un aperçu enrichissant des ajustements possibles au sein d’un thème WordPress.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre le fonctionnement du hook Add Filter, d'appliquer des modifications de mise en page et de personnaliser le texte des boutons de manière globale et spécifique.
Prérequis pour cette leçon
Connaissance préalable de WordPress, des notions de PHP, et des bases de la création ou modification de thèmes WordPress.
Métiers concernés
Les compétences abordées sont particulièrement pertinentes pour les développeurs web, les intégrateurs WordPress, et les concepteurs de thèmes personnalisés.
Alternatives et ressources
Des alternatives à WordPress incluent des CMS tels que Joomla ou Drupal, mais la gestion des hooks et filtres se fait différemment sur ces plateformes.
Questions & Réponses
