article(s) dans votre panier VOIR

Modification des shortcodes stratégiques d'un thème Genesis

  • Vidéo 34 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification des shortcodes stratégiques d'un thème Genesis
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour personnaliser un thème sur WordPress 4.x, le formateur vous fait une modification des shortcodes stratégique d’un thème avec Framework Genesis. L’objectif est d’éditer les parties stratégiques du site. Pour commencer, vous installez votre Plugin. Pour ce faire, vous allez dans le Back office afin de faire un téléchargement. Dans celui-ci, vous recherchez Genesis Simple Edits sur la barre de recherche. Sur le résultat qui s’affiche, vous cliquez sur le plugin puis vous appuyez sur Installer maintenant. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, vous appuyez sur Activer l’extension. L’activation faite, vous entrez dans le nouveau menu Genesis et vous choisissez Simple Edits. Suite à cette action, vous disposez de toutes les parties stratégiques de votre site. Pour continuer, vous pouvez modifier les Shortcodes affichés dans Footer Credits Text. Pour cela, vous enlevez quelques liens. Vous avez d’abord le Copyright. Ensuite, vous pouvez remplacer le lien qui renvoie au thème. Vous supprimez également le Shortcode Suivant qui mène vers le Studiopress. Pour le lien du WordPress, devant ce lien, vous mettez un contenu Créé ou Propulsé par. En ce qui concerne le dernier lien, il vous permet de vous connecter directement au Back office. Par ailleurs, vous pouvez également modifier le code HTML dans Footer Output. Pour ce faire, vous cliquez sur Modify Entire Footer Text. Par la suite, vous cliquez sur Show available footer Shortcodes et vous avez la récapitulatifs de tous les shortcodes possibles. Pour terminer, vous modifiez le titre dans Entry Meta. Par ailleurs, pour avoir des suggestions, vous allez dans Show availbale entry meta. Les modifications terminées, vous appuyez sur Save settings. Dans ce cadre, les modifications s’appliquent dès que vous actualisez votre site. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous permet de modifier les éléments qui s’affichent au bas de votre page d’accueil.