article(s) dans votre panier VOIR

Le réglage des pages d'accueil dans Genesis

  • Vidéo 30 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le réglage des pages d'accueil dans Genesis
00:00 / 08:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour personnaliser un thème WordPress 4.x avec le Framework Genesis, l’expert vous explique le réglage des pages d’accueil. L’objectif de cette formation est de pouvoir configurer la page d’accueil d’un thème Premium dans un site. En premier lieu, sur la page du Thème Outreach Pro, vous pouvez effectuer une prévisualisation avec Full Theme Demo. Cependant, il existe des banners en haut et en bas de la page qui vous empêchent de voir l’intégralité de la Demo. Dans ce cas, pour voir la véritable version de la démo en ligne, vous cliquez sur Close demo. Par la suite, vous pouvez modifier l’URL de la page en remplaçant my.studiopress.com/themes/outreach/# par demo.studiopress.com/outreach/. Il faut noter que les Widgets sont les plus utilisés sur cette page d’accueil. Dans la page d’accueil du site, vous pouvez activer les Widgets afin de changer l’aspect de la page d’accueil. Pour ce faire, vous allez dans le back office pour choisir Widgets dans l’onglet Apparence. Dans cette page, vous choisissez une catégorie d’article. Ensuite, vous effectuez un glisser-déposer de cet article sur Home-Top pour la zone en dessus et sur Home-Bottom pour la zone en dessous sur la Demo. Suite à cela, vous paramétrez le contenu de l’article, puis en enregistrant les modifications vous rechargez la page dans l’autre onglet. Vous pouvez constater que l’aspect de la page est modifié. Après cela, vous avez la possibilité de modifier les réglages des Widgets en Front Office. Cela est utile pour des réglages rapides. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Admin pour choisir l’option Personnaliser. Vous choisissez le Widget à modifier dans la zone à droite. Dans ce sens, les mises à jour s’effectuent automatiquement. Il suffit ensuite de cliquer sur Enregistrer & publier pour valider les modifications. Pour conclure, ce cours en ligne permet de paramétrer les Widgets pour la page d’accueil d’un article dans un thème.