article(s) dans votre panier VOIR

Intégration du HTML dans le PHP

  • Vidéo 5 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration du HTML dans le PHP
00:00 / 05:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour personnaliser un thème WordPress 4.x avec le Framework Genesis, l’expert vous explique l’intégration du HTML dans PHP. Ce tutoriel a pour objectif d’inclure du contenu HTML dans un fichier PHP. Pour y parvenir, vous ouvrez un nouveau dossier dans Sublime Text, puis vous allez directement dans le dossier du thème. Pour ce faire, vous basculez vers le menu File et vous choisissez l’option Open. Cette action permet de sélectionner un dossier récemment ouvert. La sélection effectuée, vous êtes redirigé vers une nouvelle fenêtre vide. Dans le volet gauche de cette fenêtre, le contenu du dossier sélectionné est affiché. Vous sélectionnez alors un fichier PHP parmi ces listes. Pour une prévisualisation, vous faites un simple clic dans le nom du fichier. Pour l’ouverture ainsi que la mémorisation du fichier, vous cliquez deux fois sur ce dernier. Les codes apparaissent ainsi sur le plan de travail. Vous trouvez alors en première ligne de la fenêtre le code qui affirme que le fichier ouvert est un fichier PHP. Après cela, vous avez les commentaires avec l’extension .php . Ces commentaires peuvent être insérés selon deux méthodes. Soit vous utilisez le code /* pour construire des commentaires avec plusieurs lignes. Soit vous utilisez le code // pour une seule ligne. Par la suite, vous sortez du domaine PHP, c’est-à-dire que vous utilisez le code > pour terminer l’opération avec le mode PHP. En faisant cette action, vous pouvez basculer vers HTML. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir une balise correspondant à l’écriture HTML. La saisie terminée, vous repassez dans le mode PHP en commençant le code par le symbole <. Vous repassez ensuite en mode HTML pour fermer la balise récemment ouverte. Pour finir, vous rebasculez vers le mode PHP en utilisant deux codes qui permettent d’achever l’opération d’intégration. Pour conclure, l’intégration du HTML dans PHP permet de combiner deux fonctions de natures différentes.