article(s) dans votre panier VOIR

Fonctionnement des différents modèles et la hiérarchie WordPress

  • Vidéo 7 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctionnement des différents modèles et la hiérarchie WordPress
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique le fonctionnement des différents modèles et la hiérarchie dans un thème WordPress. L’objectif consiste à créer un modèle spécifique pour une catégorie. Pour commencer, vous allez ouvrir deux onglets dont un qui contient les différents types de catégorie et un autre utilisé comme page de guide. Dans l’onglet de guide, vous recherchez Template hierarchy sur Google. Vous ouvrez ensuite l’article qui détaille tous les modèles de page. En allant vers le bas de la page, vous voyez le schéma de la hiérarchie. Vous cliquez ensuite sur ce schéma pour ouvrir le fichier source. Par ailleurs, vous changez d’onglet pour accéder à la catégorie mère. Cette dernière permet d’afficher les catégories enfants si vous cliquez dessus. Après cela, vous filtrez les types de catégorie mère dans l’article. En cliquant sur l’une des types, vous voyez apparaître une sous-catégorie qui est indiquée sur l’URL. Par la suite, vous créez un modèle spécifique pour une catégorie enfant en double cliquant sur l’URL correspondant. Suite à cette action, vous faites une copie avant d’aller sur le dossier de votre thème dans Sublime Text. Dans ce cadre, vous créez un nouveau fichier. Pour ce faire, vous allez dans le menu File puis vous cliquez sur New File ou vous appuyez tout simplement sur la touche Ctrl et N. Suite à cela, vous enregistrez ce nouveau fichier dans le dossier de votre thème et vous nommez le fichier par category-asiatiques.php par exemple, si le nom de la catégorie enfant est asiatiques. Vous validez ensuite votre action en cliquant sur Save. L’action faite, vous copiez tous le contenu du fichier category.php dans ce nouveau fichier puis vous enlevez la sidebar avant de l’enregistrer. Par cette même logique, vous pouvez modifier les pages ou créer des modèles de pages et des fichiers spécifiques en fonction d’une classification propre à WordPress. Pour conclure, cette vidéo permet d’organiser l’emplacement des catégories et de ses contenus dans WordPress.