article(s) dans votre panier VOIR

Éditer les fichiers WordPress avec un éditeur de code

  • Vidéo 3 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Éditer les fichiers WordPress avec un éditeur de code
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne oour personnaliser un template WordPress 4.x, Grégoire Noyelle vous apprend à éditer les fichiers WordPress en utisant un éditeur de code avec Framework Genesis. L’objectif est d’ouvrir les fichiers de votre site avec Sublime Text. Pour commencer, vous devez avoir un dossier WordPress. Suite à cela, il vous faut télécharger l’application Sublime Text. Pour ce faire, vous entrez dans votre barre de navigation pour chercher le site officiel de Sublime Text. Sur l’interface de téléchargement de l’application, vous allez dans l’onglet Download. Dans cet onglet, il vous est proposé plusieurs versions d’installation du logiciel. Une fois que vous avez trouvé la version adéquate à votre ordinateur, il suffit de cliquer dessus pour le télécharger. Le téléchargement fini, vous désarchivez le logiciel puis vous placer le dossier dans vos programmes. Par la suite, vous lancez l’application afin d’ouvrir l’interface. Dans cette interface, pour activer le thème par défaut, vous entrez dans le menu Sublime Text 2 pour choisir l’option Préférences. Dans cette option, vous pointez avec votre curseur la commande Color Scheme puis Color Scheme – Defaut. Sur ce dernier, vous cliquez sur Solarized (Light). Concernant l’ouverture de votre dossier WordPress dans Sublime Text, Vous parcourez le menu File pour sélectionner l’option Open. Dans la fenêtre de cette option, vous allez chercher votre dossier. Une fois trouvé, il suffit de cliquer sur le bouton Open. De ce fait, tous vos fichiers dans le dossier s’affichent dans le panneau Folders. Pour développer ou réduire un dossier, vous cliquez sur l’index du dossier concerné. Dans le cas où vous sélectionnez un fichier, le logiciel vous ouvre un aperçu de votre dossier. Pour l’ouvrir, il suffit de double-cliquer sur le fichier que vous souhaitez ouvrir. Quant à la fermeture d’un onglet, vous cliquez sur l’icône en forme de croix soit dans sur votre onglet soit dans le panneau Open Files. Pour conclure, cette vidéo vous permet de gérer vos dossiers WordPress dans Sublime Text.