article(s) dans votre panier VOIR

Créer une page sur mesure avec un Page Builder

  • Vidéo 35 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une page sur mesure avec un Page Builder
00:00 / 10:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour personnaliser un template WordPress avec le Framework Genesis, l’auteur vous apprend à créer une page sur mesure avec un Page Builder. L’objectif est de vous apprendre la construction d’une page avec l’utilisation des Widgets sur Genesis. Pour cela, vous devez travailler sur votre back office. Pour accéder au Page builder SiteOrigine, vous allez dans le menu Ajouter une extension. Ensuite, vous recherchez la page et vous activez l’installation. Pour continuer la création, vous appuyez sur Page, puis vous cliquez sur Ajouter. Il suffit ensuite de saisir votre titre. Si entre-temps vous recevez une notification concernant l’installation de Page Builder, vous cliquez sur Dismiss pour l’enlever. Une fois le Plugin actif, un nouveau menu Page Builder apparaît. Dans ce menu, vous avez une colonne pour placer des textes ou pour insérer des images en cliquant sur Ajouter un média. Pour ajouter d’autres colonnes, vous appuyez sur Add Row, juste au-dessous de votre colonne et vous cliquez sur – pour en supprimer. Pour placer vos Widgets dans une colonne, vous cliquez à l’intérieur puis sur le signe + ou sur Add Widget. Une fois votre Widget placé, il ne vous reste plus qu’à noter votre titre et de remplir les paramètres. Pour voir le résultat des modifications, vous appuyez sur le bouton Publier à droite de votre écran et vous cliquez ensuite sur Voir la page. Vous avez toujours la possibilité de modifier en cliquant sur Modifier la page dans la barre des menus. Pour dupliquer un Widget, vous placez le curseur sur celui-ci et vous cliquez sur Dupliquer. Après la modification, vous mettez toujours à jour avant d’enregistrer. Par ailleurs, pour appliquer le modèle sur une autre page, vous avez en haut de la page le bouton Ajouter. Vous faites un clic sur ce bouton et vous passez sur Page Builder. Vous utilisez par la suite Prebuilt Layouts à côté d’Add Row. Après, vous choisissez Clone puis Insert, et vous terminez par le bouton Ok. Pour conclure, vous pouvez donc constater que la création de Widget se fait à partir du Page Builder sur Genesis.