article(s) dans votre panier VOIR

Créer un modèle de page

  • Vidéo 13 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un modèle de page
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique comment créer un modèle de page avec Framework Genesis. L’objectif est d’appliquer le modèle créé sur plusieurs pages. En premier lieu, sur la page officiel de WordPress, vous allez dans la section Custom Page Template pour connaitre le type de langage pour la création de modèle. Le type de code choisi, vous allez dans l’éditeur pour mettre en place un nouveau projet. En créant un nouveau projet, sur le plan de travail, vous mettez //Template Name: le nom de la page. Vous devez ensuite l’enregistrer et vérifier s’il apparait dans le Back Office. En faisant cette action, il faut revenir dans le site pour faire une recherche puis vous cliquez sur Modifier la page dans la commande. Pour continuer, vous allez dans l’attribut de la page modèle. Normalement votre nouveau page doit s’afficher à l’intérieur. Vous récupérez ensuite les éléments de la page standard et vous les intégrez à votre modèle. Suite à cette action, vous repartez dans page.php de l’éditeur puis vous sélectionnez le contenu afin de le copier dans votre nouvelle page. Ensuite, vous remplacez les commentaires par les balises articles dans l’onglet contenu de la page. Pour déplacer les codes, vous utilisez la touche Tab de manière à ce qu’ils soient déplacés vers la droite. Dans ce cadre, vous supprimez les conditionnels du début jusqu’à la fin. Avant de faire un enregistrement, vous remplacez le mot the content par the excerpt. Pour une vérification, vous basculez dans le site et vous faites une application de la page avant de faire une mise à jour. Si vous voulez impliquer une autre page, il suffit de modifier la page puis vous ajoutez du contenu. Pour la vérification, la barre d’administration doit être le modèle que vous avez choisi. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre en plage une page.