article(s) dans votre panier VOIR

Créer un format d'image personnalisé

  • Vidéo 52 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un format d'image personnalisé
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne afin de personnaliser un template WordPress avec le Framework Genesis, le formateur expert vous explique comment créer un format d’image personnalisé. L’objectif est de vous apprendre à mettre une image adaptée à votre page. Pour commencer, vous devez ouvrir au préalable la page d’accueil. Vous concevez alors une image qui correspond à la taille de votre page. Ainsi, il est important de l’adapter pour que les extrémités soient bien placées par rapport au plan de travail. Pour ce faire, vous effectuez un clic gauche puis vous prenez l’option Procéder à l’inspection de l’élément. Vous disposez ensuite de votre Sublime Text en bas. A cet effet, vous utilisez le code …. Ainsi, la section s’affiche automatiquement sur votre page accompagnée de la taille de l’image. Concernant sa mise en place, vous ouvrez votre éditeur de codes dans le but de chercher le code attribué au format de votre image. Ceci étant fait, vous indiquez la fonction add_image_size( ‘visuel-fiche’ , la taille de votre image séparée par un virgule, TRUE ) ; après le code du format de votre image. Cette action est utile pour cadrer sur mesure l’image sur la page. Pour ce qui est de mettre en page l’élément, vous ouvrez le dossier de votre site. Sur ce dernier, vous avez toutes vos images et vous choisissez celle qui convient à la taille que vous avez trouvée précédemment. Par contre, si vous n’avez pas une image qui correspond à cette dimension, vous allez sur WordPress et vous utilisez le menu Outils. L’idée est de se servir de la commande Regen Thumbnails. De cette manière l’image sera régénérée une par une. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaitre la méthode pour mettre une image sur mesure sur votre page.