article(s) dans votre panier VOIR

Créer des nouvelles zones de Widget dans Genesis

  • Vidéo 48 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des nouvelles zones de Widget dans Genesis
00:00 / 08:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous apprend à créer des nouvelles zones de Widget dans Genesis. L’objectif est de d’ajouter des contenus dans votre site. Pour commencer, dans Sublime text, vous ouvrez le dossier contenant vos fonctions. Dans ce dernier, vous allez au niveau des registres widget pour entrer les codes de votre nouvelle zone. A ce sujet, vous tapez genesis_register_sidebar( array( ‘id’=>’nom de votre zone’, ‘name’ =>_( ‘nom du zone’, ‘outreach’ ), ‘description’ => _(‘description de votre zone’, ‘outreach‘), ) ) ;. Par la suite, vous enregistrez avec un Ctrl+S. En ce qui concerne l’activation de cette fonction, dans le dossier contenant votre page, vous allez au niveau de votre Footer. A ce niveau, vous tapez le code //* Add home top widgetsadd_action( ‘genesis_before_footer’, ‘gn_nouvelle_zone_widget-home’, 5) ;. Toujours dans ce dossier, vous ajoutez une fonction à cet appel. Dans ce cadre, au niveau des fonctions, vous entrez le code functiongn_nouvelle_zonewidget_home() { genesis_widget_area( ‘nom de votre zone’, array( ‘before’ =>’’, ‘after’ =>’’, )) ;. Une fois le code enregistré, vous basculez dans WordPress. Dans ce dernier, vous actualisez votre page pour mettre à jour les modifications apportées. Pour voir votre nouvelle zone, dans votre Tableau de bord, vous entrez dans l’onglet Apparence pour choisir l’option Widgets. Dans l’interface de ce dernier, vous allez dans la section Entête de droite pour chercher le nom de votre nouvelle zone. Cette action faite, il vous est possible d’ajouter des éléments dedans. Pour y arriver, dans la section Widgets disponibles, vous cliquez sur l’index du widget en question. Sur la liste de zone affichée, vous sélectionnez la nouvelle zone puis vous confirmez en cliquant sur le bouton Ajouter le widget. Dans la fenêtre de réglages du contenu de la nouvelle zone ouverte, vous ajoutez un titre à votre zone puis vous ajoutez du contenu. Les modifications finies, vous confirmez en appuyant sur le bouton Enregistrer. Dans le cas où vous souhaitez faire une visualisation des modifications dans votre site, vous basculez dans ce dernier. Par la suite, vous rechargez votre site pour le mettre à jours. Pour conclure, vous entrez une série de codes afin d’aboutir à l’ajout de nouvelles zones dans Genesis.