article(s) dans votre panier VOIR

Création de barres latérales avec le plugin Genesis Simple Sidebar

  • Vidéo 33 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de barres latérales avec le plugin Genesis Simple Sidebar
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour personnaliser un thème WordPress 4.x, Grégoire Noyelle vous apprend la création de barres latérales avec le plugin Genesis Simple Sidebar avec Framework Genesis. L’objectif est de voir l’utilisation du plugin Genesis Sidebar. Pour commencer, dans Tableau de bord, vous devez télécharger le plugin. Pour ce faire, dans le panneau Accueil, vous sélectionnez le menu Extensions pour afficher la liste d’option. Sur la liste d’option, vous choisissez l’option Ajouter. Dans la fenêtre Ajouter des extensions ouverte, vous allez dans la barre de recherche pour saisir Genesis Simple Sidebar. Sur la liste des résultats, vous sélectionnez le plugin développé par Nathan Rice. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Installer maintenant et vous confirmez. Sur la boîte de dialogue Extension en cours d’installation, vous choisissez Activer l’extension. En faisant cette action, une nouvelle option s’ajoute dans l’onglet Genesis. Pour l’activer, dans votre interface, vous entrez dans l’onglet Genesis afin de choisir le plugin Simple Sidebars. Dans la fenêtre Genesis–Simple Sidebars ouverte, vous paramétrez votre nouvelle fonction en entrant un nom. Le paramétrage fini, vous confirmez en cliquant sur Add New Sidebar. En ce qui concerne l’ajout de widgets sur votre nouvelle fonction, vous allez dans l’onglet Apparence pour choisir l’option Widgets. Sur la fenêtre Widgets ouverte, vous entrez dans la section Widgets disponibles. Suite à cela, vous sélectionnez le widget correspondant. Vous faite ensuite un clic-droit pour afficher la liste des fonctions. Parmi ces fonctions, vous choisissez la fonction créée puis vous appuyez sur le bouton Ajouter le widgets. Vous nommez ensuite les widgets ajoutés puis vous enregistrez. Pour attribuer le widget à une page, vous entrez dans votre page afin de sélectionner l’option Modifier la page. Sur l’interface Modifier la page ouverte, vous parcourez le panneau Sidebar Sélection. Dans ce dernier, vous cliquez sur le champ Barre latérale 1 afin de choisir votre nouvelle barre. Pour enregistrer, vous appuyez sur Mettre à jour. Pour conclure, cette formation vous permet de gérer votre barre latérale grâce au plugin Genesis Sidebar.