article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les variables et les conditions

  • Vidéo 15 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les variables et les conditions
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour personnaliser un template WordPress avec le Framework Genesis, le formateur expert vous explique les variables et les conditions. L’objectif de ce cours consiste à vous montrer l’affichage d’un mot en fonction d’une condition. En premier lieu, vous devez copier un code de fichier php permettant de réaliser la programmation. Ensuite, vous déclarez une variable de manière à stocker provisoirement le contenu. Celle-ci commence toujours par le signe $. Par la suite, il faut prêter attention à certains détails pour le nommer. A savoir, éviter les espaces, les accents, et d’autres signes insensés. Dans ce cas, vous notez $le nom de votre variable = «valeur» ;. La variable renommée, vous déterminez la condition dans la ligne suivante. Au début de celle-ci, vous avez If signifiant si. Après cela, vous notez les résultats de votre condition entre parenthèses. A titre d’information, il est nécessaire de copier en premier le nom de votre variable dans cette parenthèse suivi d’un double =. La valeur suivant ces = se note toujours entre guillemets. Dans ce sens, vous avez if ( $variable == «valeur») {. Ensuite, votre condition prescrite, vous notez en dessus le mot à afficher. Celui-ci doit être entre guillemets et précédé du mot echo. Si vous souhaitez la valeur, vous descendez d’une ligne et vous remplacez le mot if par } elseif . Sans oublier de changer également la valeur et d’insérer le deuxième mot. La dernière condition correspond à tous les restes non comprises par les précédentes. Dans cette condition, vous indiquez } else { et en dessous le mot à afficher pour celle-ci. Suite à cela, vous ajoutez l’instruction } dans la prochaine ligne et ?> dans la dernière pour conclure vos conditions. Au sujet des symboles {}, ils marquent le début ainsi que la fin d’une condition. Si vous souhaitez vérifier le mot après chaque condition, vous enregistrez puis vous actualisez votre document. Pour conclure, vous savez qu’il est possible de déterminer plusieurs conditions avec différentes valeurs