article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les modèles du thème dans Genesis

  • Vidéo 39 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les modèles du thème dans Genesis
00:00 / 08:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous fait comprendre les modèles du thème dans Genesis. L’objectif de ce tutoriel est d’analyser les fichiers de vos dossiers d’une page web. En premier lieu, vous vous rendez dans votre application Sublime Text. Pour y ouvrir votre dossier, vous allez dans le menu File et vous sélectionnez l’option Open. Dans l’explorateur de fichiers, vous choisissez dans votre dossier Thèmes, le dossier contenant le code de votre page. Pour valider votre choix, vous cliquez sur Open. Vous avez par ailleurs dans le panneau Folder quelques sous-dossiers, à savoir le dossier Font pour gérer les icônes, les Images, et d’autres encore. Vous y trouvez également un fichier POT pour traduire le Thème et le dossier XML pour apporter des articles par défaut. Il est à noter que Sublime Text vous permet d’ouvrir plusieurs fichiers en même temps. Si vous voulez naviguer entre les dossiers ouverts simultanément, vous vous servez du menu Windows. Les dossiers ouverts y sont affichés. Pour ce qui est de l’analyse de votre dossier, vous utilisez vos templates. Pour cela, quelques dossiers vous sont essentiels. Vous avez besoin des fichiers Front-page et page-landing afin de gérer votre page d’accueil. Pour ce qui est du fichier Function, il vous permet de gérer toutes les options pouvant s’appliquer sur toute votre page ou seulement sur une partie. Ce caractère fait de lui une boîte à outils incontournable dans le thème WordPress. Concernant le Style, vous les développez en CSS. De ce fait, l’intitulé de votre thème doit s’afficher dans votre fichier CSS. Il est évident que vous devez vous servir des fichiers de type PHP pour ces dossiers. Après avoir développé votre code, il est nécessaire de mettre en place un nouveau dossier pour le copier. Cela est important pour ne pas lier votre nouveau thème directement avec Genesis. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous pouvez créer un thème qui peut s’afficher dans votre dossier Thèmes.