article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les boucles WordPress sur mesure

  • Vidéo 50 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les boucles WordPress sur mesure
00:00 / 09:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour personnaliser un thème WordPress 4.x, le formateur vous apprend à faire les boucles dans Framework Genesis. Le but de cette formation est de créer une boucle dans une base de données avec des paramètres bien précis. En premier lieu, dans le navigateur, vous faites une recherche sur wp query WordPress. Sur le résultat qui s’affiche, vous allez directement vers le lien de l’article du Codex. Dans la rubrique Contents, vous choisissez Parameters. Vous pouvez ensuite choisir votre filtre parmi les nombreuses suggestions. Cette action faite, vous lancez l’éditeur de code. Dans celui-ci, vous ouvrez les balises du langage PHP. En premier lieu, vous stockez la requête dans une variable dans laquelle vous allez déclarer un nouvel objet. A l’intérieur de la fonction, vous déclarez un tableau par la commande Array pour stocker les paramètres. Le principe est d’avoir sur la gauche une clé et à sa droite sa valeur. Pour faciliter l’affichage, vous fermez la balise PHP et vous ouvrez un HTML. Pour afficher le résultat dans une liste, vous encodez la boucle à l’intérieur de la balise ul. La déclaration de la boucle se fait en PHP. Dans la commande have_post et the_post, vous indiquez la boucle en précisant la variable nommée au tout début. En n’oubliant pas d’utiliser un tiret et un chevron droit pour déclarer que la boucle est une boucle sur mesure. Vous refermez le PHP et repassez en HTML en générant un li. A l’intérieur de ce li, vous copiez le lien. Entre la balise du lien, vous injectez la fonction PHP. Il est à noter que les liens doivent être copiés en tant que PHP. Il ne vous reste plus qu’à écrire le titre pour qu’il soit affiché. Pour arrêter la boucle, il suffit juste de terminer par endwhile en y ajoutant la fonction wp_reset_postdata. Cela permet de réinitialiser la boucle. Chose faite, vous pouvez fermer la balise PHP. Pour conclure, la création d’une boucle nécessite l’utilisation du langage PHP et du HTML.