article(s) dans votre panier VOIR

Analyser la construction d'une page d'accueil dans Genesis

  • Vidéo 47 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyser la construction d'une page d'accueil dans Genesis
00:00 / 08:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les thèmes WordPress 4.x avec le Framework Genesis, l’expert vous explique comment analyser la construction d’une page d’accueil dans Genesis. L’objectif de cette formation est de savoir comment est paramétré l’aspect de la page d’accueil dans le site. En premier lieu, dans le back office d’un thème payant, vous pouvez noter qu’il n’existe pas d’options qui sont liées à la page d’accueil. Dans cette dernière, il n’y a que des Widgets de caractérisations de la page. Ceci est dû au fait que les réglages se font dans une autre page. Pour cela, ces paramétrages se font dans Sublime text. Dans cet éditeur, vous voyez le modèle de réglage des Widgets de la page d’accueil. Afin de la paramétrer, dans cet éditeur de code, il suffit d’ouvrir le dossier du thème front-page.php en effectuant un double clic dessus. Dans ce cas, vous constatez que le paramètre débute par un Hook. Ce dernier est le add_action de la fonction outreach_home_genesis_meta, suivi par le add_filter ainsi que le remove_action. Ces Hooks permettent d’ajouter ou d’enlever des éléments sur la page. Dans ce modèle, il y a aussi la fonction outreach_body_class ou outreach-pro-home, avec les balises et les classes. Cette fonction est utile dans le contenu du texte de l’article. Par la suite, vous pouvez voir le paramétrage de la page par deux différents widgets. Ce sont le widget Home-Top en dessus avec les sliders et le widget Home-Bottom en dessous. Avec ce fichier se trouvent aussi le paramétrage des effets et l’aspect de la page ainsi que du footer et de la barre latérale. Ce code génère également le contenu de l’article avec les textes et les images, les précédents et les suivants widgets. Pour conclure, ce cours en ligne permet de connaître les paramétrages des effets sur la page d’accueil d’un thème dans Genesis.