article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un conditionnel si ACF n'est pas actif

  • Vidéo 46 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter un conditionnel si ACF n'est pas actif
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Framework Genesis concernant la personnalisation d’un template WordPress, le formateur vous montre comment ajouter une condition si le plugin Advanced Custom Fields n’est pas actif. Le but de cette formation est de vous aider à ne pas afficher une page blanche en erreur. Ce cas est fréquent lorsque le plugin n’est pas actif en raison des fonctions dépendantes de ce plugin. En premier lieu, pour activer ou désactiver le plugin, vous allez dans votre Backoffice. Dans le volet situé à gauche, vous entrez dans Extensions. Par la suite, vous pouvez désactiver ou activer votre plugin Advanced Custom Fields. De ce fait, pour une page dont le plugin est désactivé, un message d’erreur s’affiche sur cette page lorsque vous ajoutez un conditionnel. Afin d’éviter ce genre d’erreur, vous ajoutez une autre condition. Pour ce faire, vous allez dans votre modèle, c’est-à-dire dans votre code source. Avant de sortir du PHP, vous y installez une condition. Dans votre condition dans IF, vous ajoutez la condition Function_exit, si le plugin est actif. Vous mettez ensuite le nom de la fonction The field entre les guillemets. Quant à la condition Else, vous y ajouter la condition si le plugin est désactivé. Par ailleurs, à chaque fois que vous ajoutez une modification dans votre code source, vous enregistrez puis vous faites votre simulation dans votre navigateur. Cela vous aide à prendre part des anomalies possibles dans votre encodage. Ainsi, pour activer le plugin, vous allez dans Extensions, dans l’option Advanced Custom Fields, vous cliquez sur Activer. Vous devez également recharger votre page pour apercevoir les changements qui y ont été apportés. Pour conclure, avec ce genre de manipulation, le système s’identifie si la fonction est active ou non. Dans la majorité des cas, la fonction The fields est le plus utilisé.