article(s) dans votre panier VOIR

Activation d'un thème basique WordPress

  • Vidéo 2 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Activation d'un thème basique WordPress
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l'auteur vous développe la manière d’activer un thème basique WordPress. Le but est de pouvoir utiliser et changer l’apparence d’un site conçu avec WordPress. Tout d’abord, il vous faut installer WordPress en local sur votre machine. Cependant, vous devez utiliser une plateforme de développement web tel que WAMP ou MAMP, selon le système d’exploitation utilisé pour installer WordPress. En effet, cette plateforme fera office de serveur local muni d’un interpréteur PHP et d’un système de gestion de base de données permettant de lancer le site dynamique. Une fois la plateforme de développement Web exécutée, tous les services Web et http s’activent, en plus du système de gestion des bases de données. Par la suite, vous téléchargez WordPress et vous l’installez dans le dossier du serveur pour le faire fonctionner en local. Cette action faite, vous saisissez dans la barre d’adresse le mot-clé Localhost. L’idée est d’avoir accès au dossier WordPress contenu dans votre serveur local. Une fois le dossier acquis, la page de login de WordPress s’active. Cette page a pour nom wp-login.php. Vous insérez ainsi votre identifiant et mot de passe pour accéder au back-office de votre site WordPress. Maintenant, l’action consiste à trouver les thèmes existant dans WordPress afin de pouvoir les utiliser. Pour ce faire, vous allez dans le Menu Apparence de la barre latérale gauche. Ensuite de cela, vous choisissez la section Thèmes pour lister tous les thèmes existant. Une fois votre choix fait, vous activez le thème choisi. Afin de voir un aperçu du thème appliqué à votre site, vous retournez vers la page principale du back-office. Pour entrer dans votre site, vous cliquez sur son nom en haut à droite du ruban de votre back-office. Par conséquent, votre site s’affiche en utilisant le thème que vous avez choisi précédemment. Pour conclure, il est facile de changer l’apparence d’un site WordPress en utilisant les thèmes.