article(s) dans votre panier VOIR

Adhérer à un service de santé au travail

  • Vidéo 4 sur 15
  • 52:27 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'adhésion à un service de santé au travail
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les obligations sociales du chef d’entreprise, la formatrice vous informe sur l’adhésion à un service de santé au travail d’une entreprise. Le but est de connaitre le fonctionnement d’un service de santé dans une entreprise. Il faut noter que quelle que soit la taille d’une entreprise, elle doit intégrer un service de santé ou médecine au travail. Il peut s’agir d’un service autonome ou d’un service inter-entreprise. Pour adhérer à un service, l’entreprise doit se situer dans la zone géographique du service. Une fois que sa demande est prise en compte, elle doit également fournir la liste des salariés. La modalité d’adhésion telle que la cotisation et les règlements dépendent ensuite de chaque service. En ce qui concerne le rôle de ce service de santé, il consiste surtout à prévenir les risques qui peuvent nuire à la santé et à la sécurité de l’employé. Le médecin du travail peut par exemple aider à améliorer l’environnement de travail pour éviter les risques tant au niveau sanitaire que sécuritaire. Par ailleurs, le service procède également à la suivie médicale des employés. Cela commence dès la visite d’embauche jusqu’au suivi médical durant toute la période de travail. Pour conclure, l’obligation d’adhésion à un service de santé au travail permet de garantir une meilleure condition de travail aux salariés.