Les obligations sociales du chef d'entreprise - Pour les chefs d'entreprise, dirigeants et fonctions RH

00h52 de vidéo
15 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Connaitre les obligations sociales selon le nombre de salariés dans une entreprise

Tout au long de sa croissance, l’entreprise est confrontée à plusieurs contraintes en matière sociale. Cette formation vise à faire le point sur l’ensemble des obligations à la charge de l’entreprise en matière sociale, que ce soit pour une entreprise qui embauche son premier salarié, que pour une entreprise dotée d’un effectif plus conséquent. 

Lire la suite

Détails de la formation

 

Laurence Crevel vous accompagne dans cette formation. Ancienne avocate en droit du travail, elle a exercé au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires durant cinq ans et saura vous livrer tous ses conseils aux chefs d’entreprises désireux de maîtriser parfaitement les obligations sociales qui lui incombent. 

 

Après une rapide introduction, votre Elephormatrice vous propose un plan très organisé et bien constitué pour connaître toutes les obligations sociales en entreprise en fonction de leur taille : à partir de 10 salariés, à partir de 20 salariés, à partir de 50 salariés puis à partir de 300 salariés. 

 

A l’issue de cette formation, les apprenants sont en mesure de mettre en place les affichages au sein de leur entreprise et savent quelles institutions représentatives du personnel mettre en place et à quel moment. Ils savent également, à chaque étape de la croissance de l’entreprise, quelles sont toutes les obligations sociales à mettre en oeuvre en leur sein.