article(s) dans votre panier VOIR

Style de calque pour Web / typo avec Photoshop CC 2015 | Photoshop CC 2015 - Les nouveautés

  • Vidéo 36 sur 40
  • 2h49 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Style de calque pour Web / typo
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous apprend comment utiliser les styles de calque pour Web en typo de Photoshop CC 2015.5. L’objectif de ce cours est de parvenir à appliquer un effet sur le texte. Pour y arriver, vous allez travailler le typo. Dans ce sens, vous cliquez d’abord à l’intérieur de l’image dans le but de générer un calque de texte. Suite à cela, vous le saisissez en utilisant l’outil correspondant. A propos du texte, vous avez la possibilité de l’agrandir grâce à la touche Ctrl, tout en l’étirant. Cela étant fait, vous pouvez maintenant appliquer des effets sur votre titrage. Dans cette voie, vous disposez de deux méthodes pour avoir les effets. Ainsi, la première option consiste à effectuer un double clic sur le calque de texte. En revanche, vous avez la possibilité de choisir directement le terme de fx qui se trouve en bas à droite de votre interface. Avec ces options, vous pouvez entamer les réglages. A partir de là, il est possible de travailler le contour avec les paramètres présents dans le réglage Structure. Concernant l’application du contour, vous avez le choix de réduire ou d’augmenter la taille selon l’effet que vous voulez obtenir. S’ajoute à cela, la possibilité de changer la position du contour soit à l’extérieur, à l’intérieur ou bien au centre de votre typo. Au niveau du remplissage, vous pouvez utiliser un dégradé. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant comment améliorer votre typographie.