Utilisation des Plans de Travail dans Photoshop CC 2015
Découvrez la nouvelle fonctionnalité des plans de travail dans Photoshop CC 2015, idéale pour les webdesigners et développeurs d'applications mobiles.
Adobe Camera Raw 9.x







Le plan de travail
Exportation et préférences
L'espace de conception
Le cloud et librairies





Les calques
Les nouveautés de Photoshop CC 2015.5














Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon introduit l'importante nouveauté de Photoshop CC 2015 : les plans de travail. Cette fonctionnalité, déjà présente dans Illustrator, permet de créer différents espaces de travail au sein d'un même document. Les plans de travail sont particulièrement utiles pour le webdesign et la conception d'applications mobiles, offrant des formats prédéfinis pour différents dispositifs tels que l'iPhone ou l'iPad.
Vous apprendrez comment créer et renommer un plan de travail, ainsi que comment ajouter et modifier des éléments à l'intérieur de celui-ci. La vidéo explique également comment dupliquer et redimensionner les plans de travail et comment utiliser des objets dynamiques efficacement. L'utilisation des outils spécifiques tels que l'outil de déplacement et l'outil plan de travail est également abordée.
Enfin, vous verrez comment isoler des éléments en dehors des plans de travail et intégrer des calques dans un plan de travail existant. Le tout est agrémenté d'exemples pratiques pour mieux comprendre ces nouvelles fonctionnalités.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Présenter la fonctionnalité de plan de travail dans Photoshop CC 2015.
- Apprendre à créer, renommer, dupliquer et redimensionner des plans de travail.
- Comprendre comment intégrer et gérer des éléments dans ces plans.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en Photoshop et, de préférence, d'être familier avec la fonction de plan de travail dans Illustrator.
Métiers concernés
Les fonctionnalités de plan de travail sont particulièrement utilisées par les designers UX/UI, les webdesigners, et les développeurs d'applications mobiles.
Alternatives et ressources
Comme alternatives, vous pouvez utiliser des logiciels tels que Illustrator pour des fonctions similaires de plans de travail, ou envisager des outils comme Sketch ou Figma pour le design d'interfaces et le prototypage.
Questions & Réponses
