article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau Glyphe avec Photoshop CC 2015 | Photoshop CC 2015 - Les nouveautés

  • Vidéo 39 sur 40
  • 2h49 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau Glyphe
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique le panneau Glyphe dans Photoshop CC 2015.5. L’objectif de ce cours consiste à voir une nouvelle fonctionnalité de cette version du logiciel concernant l’application des textes. Pour cela, vous allez dans le menu Fenêtre pour choisir la fonction Glyphe. Cela fait, une interface s’affiche dans laquelle vous disposez de plusieurs caractères utilisables dans une zone de textes. Ainsi, vous avez une liste déroulante pour définir le type de police que vous souhaitez utiliser. Dans cette même fenêtre, vous avez aussi un autre menu permettant d’établir une recherche rapide. Ce dernier choisi, une liste présentant différentes catégories s’affiche. Dans ce sens, vous avez une section pour indiquer le type de symbole que vous souhaitez afficher. Comme symbole, il y a les Ponctuations, les Tirets et plus encore. À part cela, vous disposez d’une liste qui concerne les options de caractère selon le type de police que vous choisissez. Comme l’interface du Glyphe possède de nombreux éléments, il est plus pratique de modifier leur taille pour une meilleure visualisation. Pour faire cette tâche, vous disposez d’un curseur pour jouer sur le zoom. Afin de changer la taille des caractères, une icône est proposée pour les agrandir ou les rétrécir. Par ailleurs, il se peut que certains éléments présentent des déclinaisons. Vous remarquez donc qu’il possède des symboles carrés sur chaque case. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir un large choix de style pour votre texte.