article(s) dans votre panier VOIR

Manipulation des plans de travail avec Photoshop CC 2015 | Photoshop CC 2015 - Les nouveautés

  • Vidéo 23 sur 40
  • 2h49 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulation des plans de travail
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment manipuler les plans de travail dans Photoshop CC 2015.5. L’objectif de ce cours consiste à manipuler un élément depuis un plan de travail à un autre. Pour y parvenir, il vous est possible de faire un glissé-déposé de calque. Pour cela, vous maintenez en foncé la touche Alt et vous faites glisser l’élément dans un autre calque. A part cela, pour ne faire apparaitre qu’un seul plan de travail, vous choisissez l’option Sélectionné du plan de travail. A partir de là, vous disposez d’un bouton d’interaction pour afficher et ranger son contenu. Pour faire une suppression de calque, il suffit de la déplacer dans la corbeille ou d’utiliser la touche Suppr du clavier. Par ailleurs, pour la mise en place d’images superposées dans un plan de travail, vous utilisez le raccourci clavier Cmd+T pour afficher des tirettes de redimensionnement. Avec ces tirettes, il vous est possible de modifier la taille de l’image. Vous pouvez également appliquer une couleur à une couche d’image, vous allez sur l’interface des calques et vous sélectionnez l’option de création d’un calque de remplissage de style couleur unie. Cela fait, vous sélectionnez une couleur à appliquer. Les manipulations faites, le remplissage apparaît sur l’ensemble de toute l’image. Afin d’appliquer la couleur sur une zone d’image précise, vous passez dans le menu Calque et vous choisissez Créer un masque d’écrêtage. Pour conclure, vous pouvez constatez qu’il vous est possible de travailler avec plusieurs plan de travail dans Photoshop CC 2015.5.