article(s) dans votre panier VOIR

Le blanc et le noir avec Photoshop CC 2015 | Photoshop CC 2015 - Les nouveautés

  • Vidéo 21 sur 40
  • 2h49 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le blanc et le noir
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous apprend comment utiliser le réglage de couleur, noir et blanc à partir de Photoshop CC 2015.5. L’objectif de ce cours en ligne est de corriger votre image sur un point de vue global. Pour ce faire, vous disposez de l’outil pinceau de retouche avec le filtre gradué ou tout simplement avec le filtre radial. Parmi ces moyens permettant de faire des corrections locales, vous avez 2 nouveaux paramètres supplémentaires. Ces réglages vous aident à travailler les extrêmes qui sont le blanc et le noir. Ceci étant, il faut que l’image soit en place afin de jouer tout simplement sur les ombres chinoises. Vous pouvez alors entamer les corrections locales sans altérer la totalité de l’image en termes de noir. Cela, en déplaçant le curseur vers la gauche pour avoir une action progressive. A part cela, en remontant votre zone de transformation, vous obtenez une action locale soit dans les blancs, soit dans les noirs voire même dans les 2 sens. A partir de là, il est possible de jouer sur ces 2 nouveaux paramètres. De plus, vous avez également le choix de traiter à partir de l’outil forme. Ce procédé permet de faire en sorte que les zones ne soient pas touchées par le filtre gradué avec l’utilisation de l’outil moins. En visualisant cette vidéo, vous savez maintenant personnaliser vos images en noir et blanc par l’utilisation de Photoshop CC 2015.5.