article(s) dans votre panier VOIR

Les Spam, NPAI, SpamWord et SpamTrap - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 4 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Spam, NPAI, SpamWord et SpamTrap
00:00 / 08:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert évoque la définition des Spam, NPAI, SpamWord et SpamTrap dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif est de vous faciliter l’amélioration de votre projet. Pour commencer, les Spam sont des messages reçus par un contact non sollicité. Autrement dit, les Spam sont des Emails reçus d’un expéditeur inconnu. De ce fait, la plupart des internautes déclarent les messages reçus, non consentis et non attendus comme Spam lorsqu’ils ne connaissent pas l’émetteur. Concernant le NPAI ou injoignable, cette abréviation signifie N’habite Pas à l’Adresse indiquée. Autant dire, quand vous envoyez une campagne ou un message personnel à une personne, il se peut que vous recevez en retour un message en format texte brut. Ce dernier vous renseigne que l’adresse indiqué n’existe pas. Il s’agit alors d’une information pour vous prévenir que l’adresse électronique est injoignable. Par ailleurs, lorsque vous effectuez aussi une compagne mail, vous avez la possibilité d’obtenir deux types d’injoignables. Le premier, les injoignables temporaires où la boîte de réception de votre contact est plein. Le deuxième cas est les injoignables définitifs où l’origine est multiple. A savoir, adresse mal orthographiée, boîte Email inexistante dans le cas d’une adresse détruite ou de durée limitée. En ce qui regarde les SpamTrap, ils sont des adresses-pièges mises en place par les fournisseurs d’accès internet pour surveiller les annonceurs qui envoient des messages non sollicités. Par conséquent, le SpamTrap permet aux fournisseurs de localiser les émetteurs de Spam. Pour ce qui est du SpamWord, ce dernier est une règle de filtrage établie par les fournisseurs. Pour conclure, vous savez dorénavant la signification des notions Spam, NPAI, SpamWord et SpamTrap.