article(s) dans votre panier VOIR

Respecter les règles d’utilisation - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 8 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Respecter les règles d’utilisation
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique comment respecter les règles d'utilisation dans Newsletter et Email marketing. L'objectif consiste à voir quels sont les données que vous pouvez demander aux internautes lors d'un premier contact. Pour cela, il existe des informations qui ne sont pas sensibles et que les internautes peuvent vous donner facilement telles que les noms, les prénoms, les codes postaux et leurs âges. Par contre, il y a des informations plus délicates telles que les revenus mensuels et ou encore le numéro de compte bancaire. Dans le cas où vous demander ces types d'information, la possibilité d'avoir des fausses données est très élevée. En effet, au lieu de donner les véritables informations, les contacts préfèrent vous procurer des informations erronées. Dans le cadre des informations sensibles, il y a aussi les numéros de téléphone ainsi que les photos des internautes. Dans ce sens, l'information la plus importante est l'adresse email et toutes les informations complémentaires vous aident à établir un premier contact pour plus de confiance. En ce qui concerne le code postal, il vous est utile dans la mesure où vous souhaitez faire une gestion géographique. Dans le cas contraire, il est préférable de ne pas demander cette information. Vous avez aussi la possibilité d'en faire un champ facultatif dans d'autres cas. Pour vous aider dans la collecte d'informations, vous mettre à la place de l'internaute est un bon moyen pour savoir quel genre d'information demander. De cette façon, vous prenez en référence quel genre de données vous souhaitez partager. Pour conclure, vous savez maintenant quelle information est la plus importante dans la première collecte d'informations.