article(s) dans votre panier VOIR

Les points de collecte - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 9 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les points de collecte
00:00 / 09:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend les différents points de collecte dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif est d’arriver à récupérer des informations de votre contact dans la campagne mail marketing. Vous avez plusieurs façons pour y parvenir. L’utilisation de votre site internet est l’une des premières techniques pour effectuer cela. Vous avez également la possibilité d’utiliser le mode de collectes supplémentaires pop-in ou pop-up. L’atout de cette méthode est qu’il vous permet de faire une collecte d’adresse mail de votre contact. Le deuxième point intéressant est l’utilisation des réseaux sociaux. Ces derniers vous permettent d’intégrer directement un formulaire de collectes, renvoyé immédiatement vers la base de contact. L’avantage de ces moyens également, est qu’ils vous servent à rassembler régulièrement de nouveaux utilisateurs. Par ailleurs, ces réseaux sociaux sont de bon moyen pour récupérer des contacts intéressés par votre marque. L’un des aspects aussi est la mise en place des jeux-concours pour récupérer ainsi de nouveaux contacts. Le quatrième point se porte sur l’utilisation des bornes au niveau des points de vente. Ces bornes vous aident à proposer des contenus adéquats pour vos contacts. L’objectif est d’aller droit au but et de collecter le minimum d’information. Le Lead Nurturing également est une méthode qui vous propose du contenu gratuit contre un formulaire rempli. De plus, cette procédée vous sert à retrouver des utilisateurs pouvant être intéressés par votre marque. Il vous est utile aussi d’utiliser la location de base de données et l’achat de fichier ainsi que l’achat de base de données. Ces méthodes vous permettent d’être à la fois plus rapide et efficace. Pour conclure, l’utilisation de ces moyens favorise la réalisation de votre campagne mail marketing.