article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser le contenu de son message - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 19 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser le contenu de son message
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert formateur vous apprend comment personnaliser le contenu de son message dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif de ce cours est de connaitre les différentes techniques de personnalisation de mail. Pour y parvenir, il faut savoir qu’à part la segmentation, les données peuvent être utilisées dans la personnalisation du message. La première personnalisation, qui est aussi la plus connue, est l’insertion automatique du nom ou du prénom, ou encore la civilité de la personne dans votre texte. En n’oubliant pas que votre donnée doit être propre et utilisable. En effet, il faut faire attention par rapport à l’emplacement des données dans votre mail. Il est donc nécessaire de vérifier si les informations insérées correspondent vraiment aux champs. A part cette méthode, vous pouvez tout simplement personnaliser le corps de votre message. En début de votre message, l’idéal est toujours de mettre un message de bienvenue. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre message en fonction du magasin de rattachement. Ainsi, le contact reconnait immédiatement le magasin où il a réalisé son achat. Grâce aux appels à l’action positionnée, il peut accéder immédiatement à la localisation du magasin ou même à sa coordonnée. Cette méthode met en avant la provenance de la collecte de votre donnée. Il est également possible de particulariser des encarts complets à l’intérieur de votre message. A partir de cette technique, vous pouvez personnaliser l’intégralité des encarts en fonction de la civilité de la personne. Pour conclure, vous pouvez dorénavant personnaliser facilement votre message en utilisant des techniques simples mais efficaces.