article(s) dans votre panier VOIR

L’Opt-In et les réglementations - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 3 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’Opt-In et les réglementations
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique l’Opt-in et les règlementations dans la formation de Newsletter et Email marketing. L’objectif de ce cours est de savoir les contextes législatifs de l’Email marketing. Pour y parvenir, il faut savoir que la règlementation créée a pour objectif de faire respecter les droits des internautes. Concernant ces règlements, vous avez l’opt-in. Ce dernier consiste à demander le consentement des personnes avant de leur envoyer des campagnes d’Email marketing. Dans ce procédé, vous demandez à l’internaute de cocher une case afin de gagner son consentement. Vous pouvez constater cela sur différents sites. Pour respecter le contexte législatif, la personne doit effectuer une action pour donner son accord à l’annonceur afin de recevoir les aide/newsletters. Il est très important de faire correspondre cette notion de consentement avec l’action de cochée une case. En parallèle, vous avez deux cadres où l’Opt-in n’est pas obligatoire. Cette dernière s’appelle l’Opt-out. Cette méthode s’applique dans les deux cadres. En B To C, les fidélisations des clients vous permettent d’envoyer une campagne d’e-mail. Ce dernier doit être en correspondance du produit que la personne à acheter. Le deuxième contexte est en B To B. Dans ce cas, vous pouvez envoyer un mail à condition que l’adresse e-mail ne se rapproche pas d’un contact existant dans l’entreprise. Il est donc nécessaire de bien faire la différence. Pour conclure, vous savez maintenant les règles à respecter avant d’envoyer une campagne mail à un internaute.