article(s) dans votre panier VOIR

Méthodologie de test des messages - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 21 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Méthodologie de test des messages
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend la méthodologie de test des messages dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif de cette vidéo est de connaitre les étapes à faire pour tester les données. Pour y parvenir, vous utilisez une méthode qui s’appelle A/B testing. Ce procédé vous permet de tester différentes actions sur une campagne Email marketing. Le but de ce test est de faire une optimisation de ce que vous avez mis en place et de voir si le test arrive à convaincre les contacts. Un test optimisé et fiable doit être réalisé sur une ou deux variables maximum à chaque fois. Dans cette voie, des points additionnels en matière d’ouverture sur la campagne avec un objet que vous avez testé sont élaborés. Suite à cette action, les échantillons doivent être représentatifs pour réaliser les tests concluants. En plus des tests, vous obtenez également des données fiables et utilisables. Cependant, il est primordial de bien sélectionné les échantillons de façon aléatoire. A part cela, vous avez la possibilité d’établir les règles dès le début avant de réaliser le test. Ce test vous permet d’affiner votre stratégie Email marketing. Dans ce cadre le potentiel d’Email marketing vous permet d’effectuer le test directement grâce à l’utilisation du web. L’emploi de ce dernier, vous aide à prendre une décision en 24h afin de voir les paramètres d’expédition et d’offre de votre message qui correspond mieux à votre base de données. En conclusion, cette technique A/B testing vous aide à bien réaliser le test des messages.