article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les non ouvreurs - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 14 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les non ouvreurs
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment gérer les non-ouvreurs pour les bonnes pratiques du Newsletter et de l’Email marketing. L’objectif est d’arriver à identifier les contacts non-réactifs et de les écarter afin d’améliorer la délivrabilité des messages. Pour y parvenir, vous avez la possibilité de recourir à une méthode dans afin d’éliminer ces non-ouvreurs. Cette méthode consiste à identifier ces contacts pour après les écarter. Une fois cette identification faite, vous procédez à la mise en place d’une bonne stratégie. Dans cette tactique, Il est également important de segmenter les dormeurs en fonction de la qualification enregistrée au niveau des contacts. Par la suite, il vous est essentiel de repérer ces dormeurs s’ils sont des clients ou prospects en fonction de l’origine. Par conséquent, plusieurs sont les avantages de l’écartement de ces ouvreurs non réactifs. Cette méthode vous permet d’augmenter et d’améliorer la délivrabilité des messages. En plus, elle favorise le retour sur l’investissement. A part cela, l’élimination de ces non-ouvreurs vous sert à améliorer les résultats marketing étant donné que le taux d’ouverture augmente. Une fois que la segmentation est effectuée, vous appliquez une stratégie dans le but de réactiver les contacts. Pour ce faire, différentes tactiques sont possibles. La première consiste à privilégier un message. Suite à cela, l’une des techniques consiste à adapter un scénario basé sur deux à trois messages. Ce dernier vous est utile au rappel de l’intérêt des contacts à lire la campagne mail marketing. Dès lors que vous avez terminé la réactivation des contacts, il vous est possible de les écarter définitivement. Pour conclure, cette technique d’anticipation vous aide à exclure ces non-ouvreurs.