article(s) dans votre panier VOIR

Fonctionnement des filtres des emails - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 5 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctionnement des filtres des emails
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous apprend à connaître le fonctionnement des filtres des emails dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif est de mettre en place des filtres par le fournisseur d’accès internet. Afin d’y parvenir, vous disposez de plusieurs filtres. Le premier filtre, concerne les filtres de volumes. Ces derniers, vous sert à activer le maximum de filtres afin de savoir si le message est bien envoyé vers les contacts distants. Une fois le filtrage effectué, votre fournisseur veille à ce que vous n’êtes pas inscrite dans la liste noire. Au cas où vous êtes dans cette dernière, l’accès dans les autres filtres vous est refusé. Le troisième filtre, concerne le filtre sur le contenu, il consiste à savoir le codage HTML et aussi le contenu de votre message. Dans ce sens, le fournisseur d’accès internet vérifie l’encodage correspondant aux bonnes pratiques imposées. A part cela, vous avez aussi le filtrage sur les Spamwords. Ce dernier filtre se compose de deux éléments, le filtre B to B et le B to C. B to B est pris en compte par le service informatique. En effet, pendant l’envoi de tous les messages, le responsable informatique valide les MaillnBlack. Ce dernier, est une méthode de filtrage qui concerne le système de transmission et réception de message. Par rapport au B to B, les règles de filtrage dans B to C sont fixées par le fournisseur d’accès internet. Pour cela, vous avez le filtrage sur la réactivité des destinataires aux messages. Cette réactivité, permet aux internautes de filtrer largement le message envoyé par rapport à la campagne. En conclusion, les différents filtres vous permettent de bien optimiser votre campagne Email marketing.