article(s) dans votre panier VOIR

Créer sa base de contacts - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 7 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer sa base de contacts
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment créer votre base de contact dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif est de vous simplifier la progression de votre projet. Pour y parvenir, vous disposez de plusieurs informations. A savoir les informations déclaratives qui sont à travers des formulaires d’inscriptions, transactionnelles correspondant aux achats effectués sur votre site. Vous avez également les informations participatives et comportementales, à partir duquel vous établissez votre base de données. Il vous faut alors capitaliser celles qui sont disponibles et les croiser avec celles récupérées sur les réseaux sociaux. Par contre, si vous souhaitez collecter de nouveaux contacts, vous avez la possibilité d’utiliser d’autres leviers tels que l’affiliation et les jeux-concours. Vous avez aussi des pratiques différentes comme les achats et la location de bases de données. Ces dernières sont des méthodes qui rapportent en matière d’investissement mais utilisées avec de grandes précautions car les investissements réalisés n’apportent pas autant qu’il doit. Néanmoins, certaines questions se posent lorsque vous collectez des données. Dans un premier temps, vous posez la question à quoi serviront ces données ? Le but n’est pas de rassembler plusieurs contacts pour enrichir les fichiers prospects ou les fichiers clients mais de savoir au départ comment utiliser les informations et quels sont les objectifs de la collecte. Le deuxième point important est la question quelles sont les informations obligatoires ? La troisième question est de connaître la conformité avec la CNIL c'est-à-dire les règles légales mises en place pour protéger les internautes. Pour conclure, vous savez désormais comment collecter les informations utiles de vos contacts.