article(s) dans votre panier VOIR

Le contenu de l'email - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 17 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contenu de l'email
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique le contenu de votre email dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif est d’optimiser la présentation de votre mail. Afin d’y arriver, vous devez respecter la lecture en Z ou en P appliquée par les internautes. Pour cela, il est essentiel de positionner votre logo en haut et à gauche de votre message afin que les cybernautes vous reconnaissent facilement. Il est aussi important de mettre en place un bouton de version en ligne dans le haut de votre message pour que les internautes accèdent directement aux informations en cliquant dessus. Vous devez également placer une phrase pre-header ou un second objet en haut de l’email juste en dessus de votre logo. En revanche, si vous souhaitez attirer vos clients à partir d’une campagne email marketing, vous devez vérifier si la longueur de votre message ne fait pas plus de trois fois la largeur de votre email, c'est-à-dire 1800 pixels. Dans le cas où vous êtes en dessus de cette longueur, il vous faut revoir votre message car vous n’êtes pas assez concis sur le discours que vous formulez auprès des destinataires. Dans le cas où vous avez plusieurs informations à communiquer, vous avez la possibilité de diviser votre campagne en deux. Par ailleurs, il vous faut aussi ajuster les tailles de l’écran et la ligne de flottaison qui est les 300 premiers pixels vus par les cybernautes avant de lire le message en entier. Ces premiers pixels doivent donc contenir votre logo, la thématique de la Newsletter ainsi que du texte brut afin que les internautes puissent lire le message sans télécharger. Pour conclure, vous savez dorénavant les éléments à mettre dans votre email.