article(s) dans votre panier VOIR

Adapter son message au mobile - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 18 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adapter son message au mobile
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment adapter votre message au mobile dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif de cette vidéo consiste à vous simplifier l’amélioration de votre projet. Pour y parvenir, vous devez disposer d’un site internet responsive. Dans le cas où vous n’en avez pas, vous vérifiez le nombre de visiteurs utilisant un mobile pour visiter votre site. Au cas où cette part n’excède pas les 30 %, il n’est pas nécessaire d’optimiser votre site pour un mobile et de faire des campagnes responsives. Par contre, si votre site est responsive et la part est supérieure à 30%, vous avez la possibilité de réaliser un email en format mobile. Pour ce faire, il existe des méthodes simples et moins couteuses à l’encodage qui vous permettent de rendre visuellement, intéressant ainsi que pertinent pour les mobiles. La première méthode connue est l’e-mail fluide, elle consiste à travailler la largeur des tableaux et des différents encarts positionnés dans votre message en pourcentage et non en taille fixe. Ainsi, la taille des divers encarts se revoit en fonction de la taille de l’écran. Il vous faut donc d’ajuster la largeur en fonction de l’écran. Par ailleurs, vous établissez un encodage simplifié avec un choix limité en matière de design. Dans le cas où dans l’utilisation des pourcentages les encarts et les images s’exposent, il vous faut analyser à partir de votre routeur le nombre de personnes ouvrant un message depuis un mobile. Ainsi, vous pouvez adapter votre campagne en réalisant un message pour tous ceux qui l’ouvrent depuis un mobile et un autre pour ceux qui l’ouvrent depuis un ordinateur. Pour conclure, vous savez désormais les étapes à suivre pour adapter votre message au mobile.